Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Anderlecht s'impose péniblement...

Aller en bas 
AuteurMessage
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Anderlecht s'impose péniblement... Left_bar_bleue9/10Anderlecht s'impose péniblement... Empty_bar_bleue  (9/10)

Anderlecht s'impose péniblement... Empty
MessageSujet: Anderlecht s'impose péniblement...   Anderlecht s'impose péniblement... Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:04

Anderlecht s'impose péniblement... Art_5014

Les Bruxellois l'ont emporté mais ont eu peur jusqu'au bout face à de bons Montois. Le GBA et Dender continuent sur leur lancée

Résultats, classement et vidéos des buts de la 17e journée

BRUXELLES Anderlecht recevait Mons et se devait de gagner, sous peine de tomber dans l'anonymat. Le Sporting a rempli sa mission mais a tremblé jusqu'au coup de sifflet final...

Dender se déplacait à la Gantoise et a réalisé un véritable festival. Les hommes de Boskamp viennent de prendre 10 points sur 12.

Le GBA n'a laissé aucune chance à un bien pâle Mouscron, qui s'était séparé cette semaine de son entraîneur Marc Brys. Les Rats viennent de réaliser un magnifique 24 sur 24.

Le Brussels, en quête de points et de crédibilité, effectuait un déplacement périlleux à Zulte-Waregem. Il s'y est incliné par le plus petit écart.

Dans le match de la peur, Saint-Trond recevait Malines. Les Trudonnaires ont eu des occasions mais ils ne les ont pas transformées. Résultat des courses : Malines s'impose et possède désormais 4 points d'avance sur ses victimes du jour.

La rencontre Roulers-Lokeren, tout comme Westerlo-BC Bruges la veille, est remise, pour cause de terrain impraticable.

Anderlecht-Mons 3-2

Anderlecht, auteur d'un piètre 1 sur 9 depuis l'intronisation d'Ariël Jacobs, était sous pression. Il s'est sorti du piège montois mais il est passé tout près du blamage...

Le début de match était anderlechtois mais ni Hassan qui butait sur Herpoel, ni Mpenza trop court, ne parvenaient à donner l'avantage au Sporting.

Et la délivrance vint de... Vadis Odidja. Le jeune médian belge, qui était seulement titularisé pour la seconde fois, se trouvait au bon endroit au bon moment au quart d'heure de jeu.

Mbo, esseulé à la droite du petit rectangle, remettait intelligemment la balle au point de penalty. Vadis, du gauche, déflorait le score pour le champion en titre et marquait du mêmme coup son premier but en championnat de Belgique (1-0 à la 15e).

On pensait les Bruxellois lancés mais contre toute attente, Mons alllait égaliser. Adriano débordait joliment sur le flanc gauche et centrait au cordeau pour Zoko qui ne laissait pas ppasser l'occasion : 1-1 à la 20e minute de jeu... La défense du Sporting n'était une nouvelle fois pas exempte de tout soupçon !

Anderlecht eut bon goût de réagir. Vadis servait bien Mbo Mpenza qui attendait le dernier moment avant de centrer. Hassan s'élèvait et redonnait l'avantage à l'équipe locale (2-1 à la 34e).

Les Bruxellois terminaient en trombe ce premier acte. Vadis, dans tous les bons coups ce soir, servait Wasileski qui centrait au point de penalty. Nibombe, déjà pointé du doigt lors des deux premiers buts anderlechtois, poussait le ballon dans son propre but (3-1 à la 40e).

De retour des vestiaires, Mons repartait à l'assaut du but adverse et allait être rapidedment récompensé. Dalmat, d'un petit ballon piqué au-dessus de la défense, servait Zoko qui ajustait calmement Zitka (3-2 à la 54e).

Sur un corner joué rapidement, la frappe en un temps de Dalmat, dévissée, atterrissat sur le haut de la barre transversale (85e).

Le Sporting est toujours convalescent et peut remercier Saint-Guidon de ne pas avoir perdu des plumes ce soir... Le mercato va être agité !

Saint-Trond-Malines 0-1

Un match entre deux concurrents directs où les occasions se sont fait rares.

En tout début de match, Beslija se retrouvait seul face au gardien malinois mais l'ex-attaquant de Genk ne parvenait à prendre Adamovic en défaut.

La première possibilité malinoise fut la bonne : sur un corner, Geudens donnait l'avance à ses couleurs d'une belle volée du gauche (0-1 à la 40e).

Saint-Trond essaya bien de revenir au score par la suite mais il se cassa les dents sur l'arrière-garde malinoise.

La bonne affaire est donc malinoise car suite à cette victoire, le Kavé se détache un peu et fait le trou face à ses poursuivants. Les Canaris sont eux avant-drniers du classement.

Zulte Waregem-Brussels 1-0

Ce fut un match très fermé qui vit Zulte s'ébrouer en premier. Une tête lobée de Roelandts, à la 5e minute de jeu, manquait de tromper Cordier. Le gardien bruxellois glissait au moment de retomber au sol et il fut bien près de rentrer avec la balle dans son propre goal... Ce fut à peu près tout en première mi-temps.

Dès le début du second acte, un superbe centre de Gorius trouvait Zola mais la reprise du petit Congolais s'écrasait sur la barre transversale (49e).

Zulte avait senti le danger et allait prendre l'avance 5 minutes plus tard : un cafouillage devant le but de Cordier était mis à profit par Roelandts (1-0 à la 54e).

Zulte pointe à une très belle 8e place au classement, à seulement 3 points d'Anderlecht. Quabnt au Brussels, il s'enfonce dans la zone rouge (avant-dernier avec 11 points). La trêve hivernale arrive à temps pour les hommes d'Albert Cartier.

GBA-Mouscron 3-0

Le GBA a dominé de la tête et des épaules une équipe de Mouscron amorphe et qui confirme sa mauvaise forme actuelle.

Le GBA, en très grande forme ces dernières semaines, prenait directement la rencontre à son nom et allait être rapidement récompensé. Dosunmu centrait parfaitement pour Malki. L'attaquant belgo-syrien s'élèvait et ajustait Volders (1-0 à la 8e minute).

Les Rats continuaient à acculer l'Excelsior dans son camp et allaient trouver la faille peu avant la mi-temps. L'Argentin Losada, l'un des stratèges de cette équipe anversoise, était à la réception d'un centre en retrait. Il ne se faisait pas prier pour donner deux buts d'avance à ses couleurs (2-0 à la 42e).

Mouscron sortait un peu la tête de l'eau en seconde mi-temps mais Dugardein et Custovic manquaient de réussite.

Le GBA continuait à ravir ses supporters et allaient encore un peu plus enfoncer le clou à la 64e minute de jeu. Losada servait Malki qui n'avait plus qu'à conclure (3-0 à la 64e). C'est le 9ème but de l'attaquant anversois cette saison. Losada, encore lui, aura le 4-0 au bout du pied mais son lob des 25m heurtait la barre transversale...

La Gantoise-Dender 2-4

Dender a réalisé une "grosse" prestation, s'imposant sans la moindre discussion sur le terrain de Gantois pris à la gorge dès l'entame des débats.

Dès la 5e minute de jeu, Sylla, un des hommes en forme du côté de Dender, débordait sur la droite et centrait en retrait. Le jeune De Pever arrivait à toute vitesse et, du plat du pied, plaçait calmement dans le plafond (0-1 à la 5e).

Ce même Sylla, très remuant ce soir, voyait peu après sa frappe du droit atterrir sur la transversale du but adverse (10e).

La Gantoise l'avait échappé belle mais ce n'était que partie remise. Une mauvaise relance de Jorgacevic parvenait à Sylla. L'attaquant français voyait son envoi initial repoussé puis servait astucieusement Munyaneza qui doublait le score (0-2 à la 20e).

La Gantoise était K.O. debout mais allait réagir. Ruiz, qui s'était signalé quelques instants auparavant, était poussé dans le rectangle. Le penalty converti par Foley redonnait espoir aux supporters locaux (1-2 à la 33e).

Le second acte à peine entamé, Dender se détachait et ruinait les vélléités gantoises de recoller au score. Sylla, une nouvelle fois à la bonne place, faisait 1-3 à la 47e.

L'attaquant français, transformé depuis l'arrivée de Boskamp, était vraiment inarrêtable ce samedi : à la réception d'un long ballon de contre-attaque, il ne se posait pas de questions et frappait la balle comme elle venait (1-4 à la 62e). Le Français a marqué 2 buts et délivré 2 assists ce soir...

Maric réduisit bien la marque pour la Gantoise mais la sourire était du côté de la Dendre (2-4 à la 71e).

DH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
 
Anderlecht s'impose péniblement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choc FC Bruges-Anderlecht
» Merci Aalborg : Anderlecht est qualifié par défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sports-
Sauter vers: