Un sac bleu du papa de Maddie recherché
L'enquête sur la disparition de la petite Anglaise Madeleine McCann suit actuellement la piste d'un sac de sport appartenant au père de la fillette et disparu le même jour que celle-ci, début mai au Portugal, et n'exclut par ailleurs pas l'éventuelle implication d'un pédophile britannique, rapportent les médias britanniques lundi.
La fillette a disparu à l'âge de 3 ans, le 3 mai dernier à Praia da Luz (Algarve), au Portugal, où elle passait ses vacances avec ses parents.
Selon le 'Daily Mail' et la chaîne SkyNews, la police portugaise recherche un sac de tennis bleu qui aurait disparu de l'appartement de vacances de la famille le soir de la disparition de la fillette et qui aurait pu être utilisé pour emmener l'enfant, voire son corps.
Sac de tennis
Le sac appartenait au père de Maddie, Gerry McCann, et n'a plus été vu depuis le 3 mai. Il est suffisamment grand pour contenir un enfant.
Ce jour-là, Gerry McCann avait joué au tennis, selon les médias britanniques. Mais ce dernier a raconté à des amis qu'il n'avait pas emporté d'équipement de tennis à Praia da Luz et qu'il ne possédait pas de sac de sport bleu, affirme le 'Daily Mail'.
Liste de 52 pédophiles
Le porte-parole de la famille McCann, Clarence Mitchell, a également fermement démenti les informations selon lesquelles Gerry McCann a perdu un sac au Portugal. Par ailleurs, d'après Sky, les policiers britanniques ont transmis à leurs confrères portugais une liste de 52 pédophiles qui ont des liens avec l'Algarve et pourraient être impliqués dans la disparition de Maddie mais, à l'exception d'un d'entre eux, tous ont été éliminés comme suspects.
Les détectives privés engagés par les McCann privilégient également la piste d'un pédophile britannique. Les parents McCann ont été inculpés le 7 septembre par la police portugaise. Selon leurs proches, ils sont soupçonnés d'avoir tué accidentellement leur fille et d'avoir dissimulé son corps.