Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pirette

Aller en bas 
AuteurMessage
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Pirette   Pirette Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:56

Les Critiques

« Il y a aussi de nouveaux personnages qui ont fait leur entrée dans le monde pirettien… de vraies perles »
Le Vlan 10 mai 2006

« Pirette nous invite à revisiter un monde qui « tourne mal » en nous proposant des solutions surprenantes, attendrissantes de naïveté… »
Le Vlan 10 mai 2006

« Après le raz de marrée audimétrique lors de sa diffusion sur RL-TVI, le spectacle tourne actuellement dans toute la wallonie… et c’est véritablement autre chose ! François Pirette est bien entendu l’homme de télévision que tout le monde connaît. Se retrouver face à lui sur scène, c’est aussi percevoir la finesse du comédien, la subtilité de son humour qui ne manque pas d’égratigner l’un ou l’autre spectateur, c’est ressentir aussi cette énergie déployée par l’artiste pendant près de trois heures… un véritable showman ! […] Du rire aux larmes du début à la fin, l’artiste lance également certaines réflexions sans oublier quelques séquences « émotion ». […] On pourrait citer des kilomètres de ces bons mots qui ont littéralement fait pleurer de rire ce dimanche dans un spectacle qui doit se vivre absolument ! »
Le Quotidien 18 avril 2006


« Le spectacle actuel bénéficie d'une technique extraordinaire : les décors sont « virtuels », faits de jeux de lumière qui ne manquent pas d'élégance. »
La Nouvelle Gazette 14 décembre 2005

« Le tout afin de mettre en exergue les mesquineries, lâchetés, angoisses et solitudes qui nourrissent le quotidien de tout un chacun. Entre impertinence et tendresse. Cela sans oublier de revenir, par-ci par-là, avec une pincée de commentaires des plus piquants sur l'actualité. »
Le Jour 9 décembre 2005

« Tantôt hilarant, tantôt touchant, François Pirette séduit, une fois de plus, avec son humour pinçant et cette façon de faire revivre des situations banales de la vie quotidienne. »
La Dernière Heure 5 décembre 2005

« Perfectionniste, François Pirette réglait encore les derniers détails quelques minutes avant que le rideau ne s'ouvre. Celles et ceux qui ont attendu à l'extérieur ont vite été réchauffés une fois le spectacle démarré... »
La Province 3 décembre 2005

« Pas de Pirette show avant 2006, mais son nouveau spectacle pour la fin d'année !
Il n'y aura pas d'autre numéro du Pirette show cette année. Il faudra attendre 2006 pour cela. Tout simplement, François Pirette est en train d'écrire son nouveau spectacle qu'il jouera sur scène à partir de la mi-novembre. Un spectacle qui sera filmé par RTL et qui devrait être diffusé pour la fin de l'année sur l'antenne de la chaîne. »
La Dernière Heure 4 septembre 2005

« Il a commencé avec des canulars téléphoniques, il a poursuivi par le one man show, il continu aujourd'hui à colporter sa verve polémique et iconoclaste dans des shows télévisés aux audiences canon. »
La Nouvelle Gazette 19 mars 2005

« Le plus populaire des humoristes belges a reçu les moyens de travailler comme il l'entendait. Le résultat ? Un « Pirette Show » qui risque de scotcher du monde devant l'étrange lucarne. »
Sam Christophe janvier 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: suite   Pirette Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:56

« A la RTBF, l'affaire continue de faire grand bruit. A la demande de Jean Guy, administrateur écolo, le départ de Pirette va être discuté en conseil d'administration. "Lorsqu'on a quelqu'un comme Pirette on ne le laisse pas filer", explique Jean Guy. "Cest comme si le Real Madrid laissait partir Zidane''. »
La Dernière Heure 21 février 2004

« Peut-on rire de tout ? Oui ! A condition d'avoir le talent de François Pirette. »
La Nouvelle Gazette 18 novembre 2003

« C'est ce qu'on appelle une belle réussite. En s'attelant à la réécriture de « La Bonne Planque », François Pirette souhaitait ressusciter une oeuvre sur laquelle le temps avait quand même laissé son empreinte. Mais la remettre au goût du jour tout en respectant l'oeuvre originale relevait d'une belle alchimie. Une alchimie que le comédien belge a parfaitement gérée.
Vendredi soir « La Bonne Planque » version Pirette a cartonné. Pour sa première sortie en province de Liège, la troupe emmenée par François Pirette a d'emblée séduit le public. Une tâche pas si simple que ça, tant certains se demandaient comment Pirette avait adapté l'oeuvre originale. »
Vers L'Avenir 3 novembre 2003

« Un humour décapant : On n'échappe ni aux fous rires, ni aux larmes qui perlent au coin des yeux. »
La Dernière Heure le vendredi 13 juin 2003

« La recette est simple : prenez un spectacle de François Pirette, programmez-le en prime time et vous triplez les audiences habituelles. C'est du garanti sur facture. Comme si François Pirette et la télé étaient faits l'un pour l'autre. Pourtant, l'humoriste continue à se définir envers et contre tout comme un homme de scène. »
Télé DH 5 mai 2003

« Il fait fort pour sa quatrième vidéo, Pirette! C'est court, c'est simple, c'est féroce, c'est hilarant. La famille royale, les politiciens, la religion, les ados débiles... Tous en prennent pour leur grade des oeuvres d'un artiste en pleine maîtrise de son art. Disparues, les retenues de "Le futur a de l'avenir". Il y va à fond le gars. Et ça fait du bien d'entendre tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. C'est tonique. Brillant. Jusque dans cette petite touche de tendresse-tristesse comme chute de certains sketches... qui interpellent d'autant plus. In extremis : la meilleure vidéo d'humour de l'année! »
D.H. pour Télémoustique le12 décembre 2002

« On pourrait appeler ça un touche-à-tout. Dans son cas, il s'agit seulement d'un artiste passionné voulant tellement bien faire qu'il s'occupe de beaucoup de choses. François Pirette est auteur et interprète de sketches, adaptateur de pièces de théâtre, comédien, metteur en scène, producteur, homme de radio et de télévision. Et aussi une vraie vedette qui fait courir les foules dans le sens escompté dès qu'il se produit sur scène, sort une cassette, un disque, ou conçoit un show télé. Humoriste n° 1, il a su évoluer, se renouveler, se diversifier sans se disperser, élargir son registre, étonner et rectifier le tir quand nécessaire. Au mois de février, François Pirette aura 40 ans dont 20 de métier. L'âge normal pour asseoir, étendre et développer encore un talent très au-dessus de la moyenne, celui d'un gars qui s'est fait vraiment tout seul, sans doute parce qu'en Belgique, on n'a pas le choix. Doté d'un caractère que d'aucuns trouvent difficile, Pirette sait surtout ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Cela permet souvent de gagner du temps et de ne pas en faire perdre aux autres. Il n'y a pas que sur les planches qu'il a l'habitude de dire ce qu'il pense. »
Ciné Télé Revue 21 novembre 2002

« Du talent, il en a : on ne peut qu'attendre avec impatience ses prochains généreux débordements, quels qu'ils soient... »
Nouvelle Gazette 17 mai 2002

« Techniquement parfait. D'un humour parfois féroce, mais toujours extraordinairement efficace, avec des tonnes d'autodérision, avec aussi quelques tableaux bourrés de tendresse et une démarche qui rappelle furieusement celle de Charlie Chaplin. François Pirette est, incontestablement, un des plus grands talents du comique francophone. »
La Dernière Heure 4 mai 2002

« L'homme à l'humour grinçant et décapant a une fois de plus fait salle comble face à son public âgé de 7 à 77 ans. Durant près de trois heures il a tenu la salle en haleine. »
Nouvelle Gazette 24 avril 2002

« Vendredi soir, en la salle de la Maison du Peuple de Frameries, ce n'est pas une nuée, ni un orage, encore moins un ouragan mais bien un raz-de-marée d'applaudissements qui a salué la prestation de cet enfant de notre terroir.
[...] Finalement, après trois heures de bon temps qui passèrent très vite sans qu'on ait jamais eu l'occasion de s'ennuyer même lors de sketches moins connus, le public se retira satisfait et rassasié par cette soirée.
[...] Nombreux sont celles et ceux qui se frottent les yeux mouillés par les larmes. Non de tristesse mais de rire franc ! »
La Province 22 avril 2002

« "Pop Art" est le nouveau spectacle qui enthousiasme, qui parfois dérange mais qui a le mérite de nous faire rire pendant deux heures et demie sans reprendre notre souffle. »
La Province 6 février 2002

« Salle comble. Salle comble. Et encore salle comble. François Pirette a administré la preuve par trois que le public régional l'apprécie à sa juste valeur. Le nouveau spectacle a attiré la grande foule à l'espace Magnum de Colfontaine.
[...] Aujourd'hui il est peut-être proche de l'alchimie idéale entre l'humour capable de secouer toute une salle et les réflexions critiques qu'un humoriste peut oser sur la société. »
Nord éclair 27 mars 2001

« La diffusion de son dernier spectacle a été le plus gros succès télévisuel de l'an 2000. Preuve que François Pirette fait toujours autant rire, d'Arlon à Comines. Les derniers à avoir succombé à la tornade Van Cauberg (c'est son vrai nom !) sont les Montois qui se sont déridés les zygomatiques dimanche et lundi derniers. Un véritable triomphe. »
Nord éclair 7 février 2001

« Pirette and friends, la dernière vidéo de Pirette est un petit chef-d'oeuvre. Ceux qui croient encore que l'on ne peut pas rire de la famille royale n'ont pas encore visionné cette cassette. »
Park Mail le 1er janvier 2001

« Et même si vous l'avez vu à la TV, sur scène c'est tellement mieux...
[...] François Pirette, c'est toujours la certitude de passer un bon moment de défoulement. »
Vers L'Avenir 21 décembre 2000

« Depuis ses canulars téléphoniques, François Pirette a bien progressé. Devenu acteur, il est aussi un humoriste reconnu. L'homme, il est vrai, n'hésite pas à égratigner les grands de ce monde. Toujours avec gentillesse et sans aucune vulgarité. Entouré de ses potes Pierre Aucaigne (Momo), les frères Taloche, Jean-Michel Saive (le pongiste), Alain Doucet et même un certain Roberto D'Orazio, François Pirette livre ici une série de gags hilarants. »
Télépro le 23 novembre 2000

« Hourra! Pirette est de retour en pleine forme avec sa meilleure vidéo (la quatrième) depuis sa première en '92. Non seulement il a retrouvé tout le mordant (qu'est-ce que la famille royale déguste !) qu'il semblait avoir un peu négligé dernièrement, mais il révolutionne le "one-man show" en faisant appel à toute une série de comparses. Et non seulement des collègues (les Taloche et Pierre Aucaigne) mais aussi des "personnalités" tout à fait inattendues (Jean-Michel Saive et Roberto D'Orazio!). Ça fonctionne à merveille et l'ambiance s'en ressent si bien qu'il est difficile de ne pas être emporté. Ce show a cartonné en télé le 3 novembre dernier. Il est, dans cette cassette, enrichi de 20 minutes inédites. »
D.H. pour Télémoustique de 18 novembre 2000

« François Pirette - Le champion de l'audimat en Belgique francophone. »
Vers L'Avenir 3 novembre 2000

« Un humour dont on ne se lasse pas... Non seulement les sketches déjà connus pour la plupart des spectateurs font rire grâce à la formidable interprétation de l'artiste mais en plus Pirette aime surprendre, improviser et établir des contacts avec le public.
[...] Trois heures de diversité et de rire... Que demander de plus? »
Nouvelle Gazette 15 mai 1999

« J'ai bien connu chose, devait prendre la route pour deux mois, le spectacle est resté en balade pendant un an et demi.
[...] Ce magicien du quotidien a émerveillé un public très nombreux. »
La Nouvelle Gazette 23 avril 1999

« Une petite révolution dans le monde du show-biz. »
Le Ligueur 7 avril 1999

« C'est parti pour plus de trois heures d'humour à couper à la tronçonneuse. 200 minutes de bidonnements incessant qui, lundi, ont étoilé le début de la nuit à l'allure d'un TGV. Le public est aux anges. Toutes les 30 secondes, une chute. Éclats de rire, applaudissements. Tous les sujets brûlants de notre société passent en revue, saupoudrés d'acide mais avec une lucidité qui dépasse le simple divertissement : l'enseignement, le On ne peux dire cela, la vieillesse, la politique, le racisme, la drogue, la techno, les nains de jardin et on en oublie. C'est criblé de messages, de clichés, de réflexions.
[...] Le succès de François Pirette s'explique aussi par l'osmose qu'il entretient avec le public. Entre lui et nous, naît une complicité réciproque. »
La Meuse 31 mars 1999

« Fameux comédien, maître de son succès construit sur mesure, dans le talent de manipuler l'émotion anecdotique. »
Nouvelle Gazette 26 mars 1999

« Trois heures de spectacle, aux éclairages particulièrement soignés, et qui présente une caricature tendre et féroce de la belgitude. »
Vers L'Avenir 10 mars 1999

« S'il est bien un spectacle dont on sort sans regret, c'est celui de François Pirette, "Le futur a de l'avenir".
[...] Quant on voit l'artiste se donner à fond. Cela tient de l'exploit sportif.
[...] Pirette secoue, surprend, bouleverse parfois, mais surtout il fait rire. Et ça fait tellement de bien.
[...] Tour à tour provocateur, pitre, philosophe, poète, il est de plus en plus et tout simplement artiste.
[...] Exploit également que de décocher tant de flèches sans jamais blesser. »
La Nouvelle Gazette 3 mars 1999

« François Pirette a de l'avenir pour le futur malgré son lourd passé de comédien. En tout cas, il était bien présent à Nismes et c'était plus-que-parfait. »
La Nouvelle Gazette 20 février 1999

« Ce qui fait courir Pirette, c'est tout cela, le rire, la dérision, l'amour et l'avenir qui lui sourit ! »
La Nouvelle Gazette 20 février 1999

« Personne ne sortira indemne de ces deux soirées de délire intégral. »
Vers L'Avenir 16 février 1999

« La recette de Pirette tient la route sur laquelle le public, tout en se payant de franches tranches de rigolade, se laisse gentiment conduire durant plus de nonante minutes. Dieu qu'elles sont courtes dans ces cas-là. »
Vers L'Avenir 31 octobre 1997

« Le public a acclamé comme il se doit cet humoriste bien de chez nous et attend avec impatience son prochain show. »
Le Courrier 5 avril 1997

« De salle comble en salle comble, l'humoriste promène sa galerie de portraits tendres, émouvants et grinçants.
[...] Ils ne font pas que faire rire ces personnages, ils font aussi réfléchir et vibrer cette petite corde sensible, là-bas quelque part au fond de nous. »
La Province 3 mars 1997

« Quant à l'aspect technique du show, il n'est pas en reste non plus : des jeux de lumières dignes des plus beaux concerts, une sono vraiment impeccable et pas le moindre petit couac. Que demander de mieux? »
Le Courrier 23 décembre 1996

« Nul n'est prophète en son pays. Et François Pirette alors? son one-man-show a déjà fait le tour de tous les théâtres que compte notre francophone partie. A Charleroi, il s'est arrêté une première fois en mai. Il est réapparu une deuxième fois début novembre et une troisième fois ce mardi. Ce soir ne sera jamais que la quatrième fois. Quand on aime on ne compte pas... »
La Province 4 décembre 1996

« Il est certain qu'il y a, dans ce spectacle, quelques moments véritablement magiques. Son spectacle comporte de nombreuses idées, des déguisements très visuels et des éclairages étonnants. Un show !»
La Meuse 26 novembre 1996

« Avec quatre spectacles en un an au PBA de Charleroi, François Pirette rencontre un triomphe rarement acquis par des artistes belges avant lui. »
La Nouvelle Gazette 9 novembre 1996

« Avec tous ses personnages - à la fois excessifs, attachants et étonnants de vérité - Pirette emmène les spectateurs dans un tourbillon de rire. On est surpris qu'il soit si tard quand on quitte la salle. Si les meilleures sont souvent les plus courtes, Pirette, lui prouve le contraire !»
Nord Eclair 22 mai 1996

« Pendant plus de 2h30, François Pirette a baladé sa verve de personnages en personnages, drôles, touchants, pathétiques et cruels à certains moments, sans aucune platitude. Le spectacle très rythmé laissait juste le temps, au public, de reprendre sa respiration entre deux crises de fou rire. Applaudi à tout rompre, François Pirette a prouvé, samedi soir, qu'il gérait aujourd'hui à la perfection un sens de la dérision poussé à l'extrême. »
Le Courrier 6 mai 1996

« Un résultat pareil ne doit rien au hasard. »
La Meuse 26 novembre 1995

« L'accent du terroir lui colle aux dents. Le style du pote qui cause plus fort que les autres et amuse la galerie aux mariages et enterrements. Il piétine tout, soulève les apparences, fait danser nos petites manies et nos gros défauts. Il châtie ceux qu'il aime : cela va de la brave dame qui pousse un caddie dans une grande surface surchauffée aux tics de Georges Dumortier, qui se dit animateur, lui aussi, à ses heures.
Bref, inracontable mais cruellement délirante sur le mode bien de chez nous, cette cassette vidéo reprend le spectacle de François Pirette "58 ans en 2021", avec gros plans sur le public hilare qui se tient les côtes et le costard noir jaune rouge du rigolo de service, tellement attaché à sa chère RTBF. Pour les déprimes hivernales, c'est le remède de cheval. »
Le Soir 23 décembre 1993

« Difficile de sortir indemne d'un spectacle de François Pirette. Après plus de trois heures de rires, les yeux sont larmoyants, les mâchoires envahies de crampes et les jambes remplies de fourmillements. Mais, bon dieu, qu'est-ce que ça fait du bien ! »
La Meuse 3 mars 1992

« Si l'on demande à un Wallon, Hennuyer de surcroît, de donner le nom de l'animateur radio le plus populaire, la réponse ne se fera pas attendre longtemps. Sans aucun doute, il vous citera François Pirette. »
Téléstar le 25 janvier 1992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Pirette en ministre flamand fait un tabac   Pirette Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:57

et oui encore un explois de Pirette

Un sketch de 2005 où François Pirette singeait certains politiciens flamands fait actuellement un tabac sur le web.
Voir la vidéo
Un sketch de 2005 où l'humoriste offrait une caricature incisive de certains politiciens séparatistes flamands est en train de connaître un succès sans précédent sur Youtube pour François Pirette. Durant celui-ci, tourné au 16, rue de la Loi, Pirette imite avec un fort accent flamand les politiciens du Nord du pays, tenant des propos qui peuvent aujourd'hui être considérées comme prémonitoires.

Le sketch remonte à l'époque du referendum sur la Constitution européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Biographie   Pirette Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:59

François Pirette (de son vrai nom Thierry Van Cauberg) est un célèbre humoriste belge francophone originaire de Jemappes et Flénu (entité de Mons). Il est né le 7 février 1963.

Il a débuté sa carrière à vingt ans à la RTBF radio en proposant des canulars téléphoniques croustillants.

Il est l'auteur de plusieurs one-man shows et d'une émission de télévision sur RTL-TVI, chaîne qu'il a rejointe en 2005 après avoir quitté la RTBF.

Ses spectacles se déroulent sous forme de sketchs où il incarne divers personnages dépeignant la société belge, largement inspirés de sa région natale. Il s'est rendu célèbre avec ses sketchs sur:

Amédée, octogénaire habitant dans une maison de retraite (Infirmière, i'm faut faire!, Infirmière, j'ée fée!)
Nathalie, adolescente (Allo Graziellaaa!)
La maman de Nathalie (Nathaliiiiiiie!)
La maman de Kevin (j'vais m'attaquer sur ta tête, hein Kevin!).
Alberto d'Arazia, parodie du syndicaliste italo-belge Roberto D'Orazio; ce dernier apparaît d'ailleurs dans l'un de ses spectacles.
Il a également réalisé des sketchs évoquant les tensions communautaires en Belgique (Le Berger belge, Miss Belgique), ainsi que des problèmes politiques, en s'attaquant notamment au PS dont il se dit déçu.

En 2005, à l'époque du référendum sur la constitution européenne, il écrit un sketch virulent sur les politiciens séparatistes flamands.

Ami de Justine Henin, on le retrouvait tout le temps aux côtés de l'ex-mari de celle-ci dans les gradins des courts.

Il eut deux filles de son premier mariage et une troisième de son concubinage actuel.

Il a travaillé en radio dans "Rien à cirer!" avec Laurent Ruquier avec qui il est toujours très ami.

François Pirette alterne entre Paris, la Sologne, la région de Verviers et la région de Mons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Re: Pirette   Pirette Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:00

Vla une tof de pirette

Pirette Pirett10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Pirette   Pirette Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Re: Pirette   Pirette Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
lionel
Admin
lionel


Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Pirette Left_bar_bleue9/10Pirette Empty_bar_bleue  (9/10)

Pirette Empty
MessageSujet: Re: Pirette   Pirette Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informalio.be
Contenu sponsorisé





Pirette Empty
MessageSujet: Re: Pirette   Pirette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record historique pour Pirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Séries-
Sauter vers: